Un intérieur Boho

Le style Boho

Style Boho article de blog

Crédit  photo : Casa Vogue

L'origine du style boho

Boho, avant toute chose, est un style de vie qui prône le naturel et la liberté.
Il s’inspire du style de vie des « Bohémiens »  : nomades et voyageurs à l’esprit ouvert et libre. Il n’y a pas de couleurs réellement déterminées pour le style Boho, car les nomades ont créé ce style au fur et à mesure de leurs voyages.

Chambre stylo boho

Crédit photo :  @little.women.at.home

Crédit photo : Boho DIY Deko

Les détails

De ce fait, il peut y avoir divers motifs et couleurs. On y ajoute le terme “chic” justement pour atténuer cette abondance de couleurs par des détails comme les plumes, les coquillages, les pompons… C’est un style enrichi par différentes affluences de différents pays.

La nature

La nature est au coeur de ce mouvement, c’est pour cela que les couleurs y sont associées. On retrouve souvent le vert, sous différentes nuances, qui fait écho aux plantes. Nous pouvons également retrouver des couleurs comme le marron, terracotta, moutarde… En fait toutes les couleurs présentes dans notre environnement naturel. On ne choisira pas un bleu électrique par exemple.

Salon style boho

Crédit photo : Carla Thompson

Crédit photo : anthropologie.com

Les matières naturelles
Ce côté naturel n’est pas présent uniquement dans les couleurs. On le retrouve également dans le choix des matières. Plus elles sont brutes, mieux c’est.  Optez pour du bois, du coton, du velours, du rotin, du jonc, du lin, de la jute… La matière naturelle est à adopter aussi bien dans le mobilier que dans le linge de maison pour un confort maximal. 
Le coté animal

Vous retrouverez également la représentation du naturel et de la liberté dans des figures animales comme des têtes de buffles, des statuts de singes, des plumes de paon… Les touches animales doivent être subtile mais présentes dans le boho chic. N’hésitez pas également à jouer avec les imprimés berbères, orientaux, amérindiens, fleuris…

boho animal

Crédit photo : bohemiadesign

lit boho

Crédit photo : coté maison

Les voyages
Vous devez également ressentir les affluences de destinations lointaines à travers certains objets, comme des souvenirs de voyages. Par exemple un tapis oriental, un chapeau asiatique accroché au mur… N’hésitez pas à habiller vos murs de façons originales avec des attrapes rêves, des miroirs, des souvenirs ou encore des macramés. 
moodboard boho natural un vase blanc un tapis blanc et gris un bouquet de fleurs séchées et un cadre doré

Box février sur le thème natural boho 

Vous l’aurez compris notre box de Février est dans le style Natural Boho. Vous pourrez la commander dès maintenant. 

Dans cette box vous trouverez : 

Un vase

Un tapis tout doux

Un cadre doré 

Une illustration 

Un bouquet 

Un magazine

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *