ORGANISER SON BUREAU

ORGANISER SON BUREAU

Qui dit septembre dit rentrée, qui dit rentrée dit nouvelle organisation de son espace de travail. Cosymoodbox est la box déco pour vous aider à vous sentir bien chez vous. Ce mois-ci, c’est le thème “Mon bureau chic” qui viendra embellir votre intérieur. Votre espace de travail ou de créativité doit être perçu comme un endroit de confort pour pouvoir créer, réfléchir, se réinventer, atteindre ses objectifs, concrétiser ses projets, se concentrer comme il le faut.

bureau chic box

Rangement de bureau

Le rangement est le mot clé d’une bonne organisation. Dossiers à archiver, factures à payer, feuilles de brouillon, post-it à ne pas perdre… c’est le grand bazar sur votre bureau ? Optez pour des caissons à tiroirs ou installez des étagères murales pour optimiser l’espace sur le bureau. Tableu mémo, pêle-mêle, range documents, portes revues, les essentiels qui vous aideront à ranger et trier vos papiers pour ne plus rien oublier !

Pensez aussi à investir dans une jolie corbeille pour vous débarrasser des papiers rapidement.

Décoration et accessoires

Même si nous avons tendance à écrire davantage sur l’ordinateur, ne négligez pas les stylos, règle et autres accessoires indispensables au travail. Cela favorise l’envie de se mettre au boulot. Ajoutez pot à crayons, presse-papiers, boîtes de rangement pour ne plus rien laisser traîner ! Cela donnera une atmosphère propice au travail mais aussi un sentiment de bien-être et de béatitude.

Votre bureau doit être à votre image, c’est pourquoi il est important d’y ajouter sa touche personnelle à travers des photos de famille, des vases, fleurs et tout autre objet déco divers. Non seulement ils égayeront votre espace de travail mais ils amélioreront votre productivité.

Vous pouvez disposez quelques plantes, elles seront une vraie source de bien-être supplémentaire.

Aménagement et luminosité

Il est préférable de placer son bureau près d’une fenêtre, de sorte qu’il soit exposé à une lumière naturelle. Cela boostera votre énergie. Vous pouvez ajouter également une lampe de bureau pour affronter les journées moroses de l’hiver et des guirlandes lumineuses pour apporter une ambiance chaleureuse.

Votre espace de travail doit être adapté au temps que vous y passez. Un fauteuil de bureau confortable et un large espace sur le bureau bien structuré sont des éléments primordiaux. 

Que vous travaillez en entreprise ou à domicile, il est important que votre bureau soit bien organisé et en ordre. Prenez le temps de réfléchir à comment l’organiser, structurer et aménager l’espace selon votre mode de vie.