Cécile Berdrin : La décoratrice du mois de juin

Cécile Berdrin était technico commerciale dans le monde agricole. Elle aimait son métier mais souhait s’épanouir dans une fonction exclusivement dédié au conseil, de plus elle a toujours été passionnée de rénovation et de décoration. C’est en en 2016 qu’elle décide de faire un bilan de compétences. A l’issue de ce bilan elle entame une formation de décoratrice d’intérieur et s’installe en Novembre 2017.

Vous pouvez faire appel à ses services et la rencontrer jusqu’à 2 heures autour de Laval (53 Mayenne). Vous pouvez également travailler avec elle par Visio ou téléphone. Rendez-vous sur son site pour la contacter : Kou de pinceau & déco

Cécile a commandé notre box du mois de Juin. Nous l’avons donc interrogé pour avoir son expertise de décoratrice et vous la transmettre.

En temps que décoratrice, qu’avez-vous pensé globalement de la box et du thème de ce mois-ci ?

« Tout d’abord, le concept de box déco m’a énormément séduit car je trouvais l’idée très originale et je ne connaissais pas d’autres box avec ce positionnement là. Ensuite, avant même de recevoir la box, j’ai adoré le suspens que vous avez mis en place sur les réseaux sociaux. Le fait de donner des indices régulièrement sans trop en révéler nous tient en haleine. Il y a un vrai fil conducteur. On a encore plus envie de recevoir et découvrir la box. Enfin quand j’ai reçu la box j’ai d’abord trouvé qu’elle était emballée et préparée soigneusement. Elle correspond totalement à l’idée que je m’en était faite à l’annonce du thème. Il y a une vraie harmonie. »
analyse cosymoodbox par une décoratrice
analyse cordellette lumineuse analyse décoratrice

Pouvez-vous nous parler de votre produit coup de coeur ?

Pour moi l’objet coup de cœur de cette box déco est la cordelette lumineuse déjà par sa longueur de 5m qui nous laisse beaucoup de possibilités. Ensuite par son côté naturel qui peut donc facilement s’intégrer dans beaucoup de thématique au niveau de la décoration. Il y a plusieurs façons de jouer avec cette guirlande. Pour l’instant je l’ai placée dans une Dame Jeanne sur une table d’appoint en la laissant dépasser un peu. Mais je pense également la mettre en valeur sur ma verrière quand j’aurais envie de changer. Elle s’est facilement intégrée à mon intérieur. Il y a beaucoup d’idées à développer avec cet objet, on peut l’enrouler autour d’un cercle en fer ou encore autour d’un bois flotté… »

Où avez-vous installé le plaid ?

« Actuellement le plaid ethnique a rejoint ma terrasse, ce qui correspond parfaitement à votre thème douceur d’été. J’ai un tapis ethnique sur ma terrasse donc il matche parfaitement avec ce beau plaid. Une fois la saison estivale passée, il gagnera mon intérieur très facilement. Ses couleurs naturelles font que l’on peut l’installer facilement dans beaucoup d’intérieurs. Je l’imagine très bien sur un fauteuil en rotin. J’ai été très surprise par sa taille. On ne s’attend pas à recevoir tant d’objets si grands dans une box qui passe dans la boîte aux lettres. »
analyse d'une décoratrice sur le plaid présent dans la box de juin
De quelle façon utilisez vous la boîte en laiton ?
«  La boîte en laiton a été une très belle surprise pour moi. Je ne m’attendais pas à recevoir un objet élégant comme celui-ci. J’ai décidé de m’en servir comme boîte à bijoux car je trouve qu’en plus d’être très jolie elle est également pratique puisqu’elle est transparente. Elle s’associe très bien dans ma salle de bain. J’ai également pensé à l’utiliser comme petit pot à sucre pour servir le café avec les tasses blanches et dorées de votre première box, celle de janvier. »
Qu’avez-vous pensé de l’objet de créateur, la bougie ?

« Sa forme de coquillage la rend très originale et unique. Sa couleur neutre la rend très élégante et fait qu’elle peut donc s’adapter avec tout style de décoration. Pour l’instant je l’ai placée dans une coupelle sur une console en bois brut, ce qui la met parfaitement en valeur. Mais elle peut très bien aller sur une table pour illuminer une soirée. Elle peut vous accompagner selon les saisons. »

bougie coquillage artisanale fabriquée en france
Avez-vous un conseil à donner aux personnes qui ont reçu cette box ?

« Oui bien sûr, si vous avez reçu cette box déco je vous conseille de vous faire plaisir sur les extérieurs tant que la saison le permet. Cette box peut vous permettre d’aménager de grands espaces comme un jardin ou une terrasse ou encore les plus petits espaces comme un balcon. L’avantage c’est que vous pourrez facilement basculer de l’extérieur à l’intérieur grâce à la polyvalence des objets qui y sont présents. »

Découvrez plus en détails le contenu de la box de Juin ici

Rendez-vous sur l’instagram de la décoratrice du mois pour découvrir ses réalisations.