Les essentiels déco d’une chambre confortable

Les essentiels déco d'une chambre confortable

chambre confortable avec coussins ronds

Dans une vie, en moyenne, nous dormons environs entre 25 et 27 ans. Les experts ont pris en compte la moyenne du temps de sommeil quotidien qui est de 7h47 par nuit. Ce qui revient à, environ, un tiers de notre vie si on prend en compte que nous vivons en moyenne 80 ans. Il est donc très important de rendre sa chambre confortable grâce à la déco, pour y passer de douces nuits.

chambre confortable avec un lit avec draps gris et coussin jaune moutarde
Lit mal fait ordinateur plantes mais c'est une chambre confortable

Qui dit chambre confortable dit matières naturelles

Pour qu’une chambre soit un maximum confortable, il vous faut miser sur les matières naturelles à travers les textiles. Sélectionnez une parure de lit en coton, lin ou encore gaze de coton. Le mobilier qui meuble votre chambre peut également être en bois. 

Des tapis en veux-tu en voilà !

Sélectionnez des tapis en matières naturelles comme le coton pour un maximum de douceur, ou la jute. Jouez avec les matières différentes en sélectionnant des poils longs et des poils courts. Jouez avec les tailles et les superpositions. Placez-les proche de l’entrée de votre lit pour un maximum de confort. 

mise en avant d'un tapis en jute au bord du lit avec des plantes
Accumulation de coussins forme géométrique lumière ampoule feuille pampa sur table de nuit pour une chambre confortable

Accumulez les coussins pour une chambre confortable !

Les coussins vont vous permettre de donner du volume à votre lit et à sa tenue mais surtout ils vont vous donner envie de cocooner. Sélectionnez des coussins de toutes les formes et toutes les tailles pour un rendu moderne et dynamique. 

Des plantes mais pas n'importe les quelles !

Les plantes dans une chambre apportent une touche de verdure et de gaieté, mais attention, choisissez les bonnes. Les tulipes, gardénias, jasmins et mimosa sont déconseillées, de même que les plantes aromatiques. La plante idéale pour une chambre est le cactus, déjà car il demande peu d’entretien, et surtout car il rejette de l’oxygène la nuit et du CO2 le jour, c’est donc un allié de la chambre à coucher. 

Plantes vertes devant un miroir doré qui reflète un lit
Lumières chaudes et jaunes

Les lumières jaunes sont plus chaleureuses et donc plus douces pour une chambre. La lumière blanche a tendance à plus agresser le regard. Privilégiez de petites lumières plutôt qu’un plafonnier pour créer une ambiance feutrée. Evitez la lumière directe. Placez également des rideaux pour habiller vos murs, mais surtout pour atténuer la lumière du jour de sorte que la chambre soit chaleureuse de nuit comme de jour. 

Des couleurs douces

Nous déconseillons généralement les couleurs vives dans une chambre car toutes couleurs procurent une émotion. Par exemple le rouge vif est souvent associée à l’excitation. Les couleurs claires comme foncées, peuvent être adoptées. Voici quelques couleurs actuelles : Bleu nuit, vert sapin, jaune moutarde, terracotta, vieux rose, vert bouteille. 

Focus sur un plaid à poils blanc avec en fond un plateau de petit déjeuner

Alliez ces conseils déco avec l’univers boho décris dans notre dernier article et vous obtiendrez des douces nuits comblées de rêves.

2 commentaires

  • Sylvia Cabal

    Je viens de recevoir une box avec un petit mot personnalisé pour mon anniversaire !
    SUPER ! Double surprise ! Ma.meilleure amie n’a pas oubliée ma date de naissance 😅 mais en plus j’ai adoré la box. D’abord la découverte des pieces raffinées que j’ai déjà intégrées à ma déco, le petit magazine et enfin un petit atelier création Déco (pas trop dur ni trop long..🤗nickel pour mon grand âge..).
    Je vous les recommande !! C’est trop bien ! Bravo et merci❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *